concertation

Audit & Conseil

Le Bureau d’Études Techniques (BET) réalise, en interface avec nos Chargés d’affaires, l’étude de projets Sécurité selon les bases du cahier des charges, l’analyse des risques, des contraintes réglementaires et des besoins du client.

NOTRE EXPERTISE :
Une expertise basée sur l’expérience d’Experts en Sécurité Privée

  • Faire bénéficier à nos clients d’une équipe d’Ingénieurs confirmés disposant d’une expérience éprouvée dans le domaine de la sécurité, des nouvelles technologies et des services pour la sécurisation des biens et des personnes (détection intrusion, vidéosurveillance, contrôle d’accès, incendie, sécurisation de réseaux,…).

 

 

  • Formaliser et vous remettre votre dossier technique avec les plans d’exécution réalisés à l’aide de logiciels PAO et CAO

 

  • Réaliser si nécessaire le Document d’Ouvrage Exécuté (DOE)

 

  • Rester vigilant aux évolutions technologiques à travers la rencontre de fournisseurs et la visite de salons professionnels nationaux et internationaux

 

  • Participer à des tests opérationnels sur le développement de nouvelles technologies identifiées ou sur des nouveaux moyens de télécommunication sécurisés au côté de nos équipes Recherche & Développement (R&D)

 

 

MÉTHODOLOGIE

1

Un de nos Experts Sécurité étudie les exigences de votre cahier des charges, réalise l’analyse des risques, et oriente le Chargé d’Affaires sur la Solution technique la plus adaptée.

2

Il appuie le Chargé d’Affaires pour préciser les caractéristiques techniques du matériel et ses fonctionnalités.

3

Il définit l’organisation du chantier et l’intervention des Techniciens (intrusion, vidéosurveillance, contrôle d’accès…) en fonction de leurs disponibilités.

4

À la livraison du chantier, il s’assure de la bonne conformité des installations par rapport aux exigences définies.

 

 

Retour d’expériences

Notre Bureau d’Études a participé à l’analyse et à la mise en œuvre d’importants projets nationaux de sécurité comme la sécurisation du chantier de la Ligne Grande Vitesse (LGV) « Tours-Bordeaux » (2015-2017), la réalisation d’architectures complexes associant différentes technologies de détection par analyse d’images,  vidéosurveillance, bornes d’appels d’urgence et gestion d’informations en temps réel sur des environnements sensibles comme le tunnel de Kérino à Vannes (56), et certaines Cimenteries du Groupe LAFARGE.

 

Vous cherchez à sécuriser votre lieu de travail ou votre domicile ?
Nous avons des Solutions à vous présenter.

Contactez-nous !

“L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient” (Art. 612-14 du Code de Sécurité Intérieure)

Membre de

consortium sp

bpi france

snes