Vos informations d'alarme

Vos images vidéo

Le Consortium Sécurité Privée lance sa marque commerciale PROTECTIUM

Posté le 5 octobre 2015 par Excelium

Logo PROTECTIUM

 

13 entreprises de la sécurité privée, dont EXCELIUM, se sont alliées pour créer la marque commerciale PROTECTIUM, et devenir ainsi un acteur majeur du marché français de la sécurité.

 

Le 4 avril dernier, 13 entreprises membres du SNES (Syndicat National des Entreprises de Sécurité) ont créé le Consortium Sécurité Privée afin de proposer une alternative aux grands groupes de sécurité. Cette union permet au Consortium Sécurité Privée de se placer en 5ème position dans le marché français de la sécurité privée.

Aujourd’hui, le Consortium lance sa marque commerciale PROTECTIUM. En mutualisant ainsi leurs moyens et leurs ressources, ces 13 entreprises ont pour objectif de proposer une offre globale commune tout en conservant une qualité de service identique à celle qui, depuis de nombreuses années, fait la force de ces 13 acteurs du marché de la sécurité.

Cette démarche a été validée par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité), qui a délivré au Consortium Sécurité Privée son autorisation d’exercer.

Le Consortium Sécurité Privée, à travers sa marque commerciale PROTECTIUM, est ainsi en mesure de proposer des prestations couvrant l’ensemble des métiers de la sécurité : surveillance par agents, prévention incendie, sécurité mobile, rondes de sécurité, télésurveillance, vidéosurveillance, installation et maintenance de systèmes électroniques de sécurité, géolocalisation et intervention sur alarme.

Présentation de PROTECTIUM
Servan LÉPINE présente l’offre de PROTECTIUM. (Crédit photo : JC Guilloux)

Les 13 entreprises membres du Consortium sont : Capital Sécurité, Eamus Cork Solutions, DMH Sécurité, ETSSRA, EXCELIUM, GIP, Agence Icare Sécurité, Lynx Sécurité, Option Sécurité Securiteam, Protec Sécurité, 2R Sécurité, Sophia Antipolis Assistance et Services, et SSP Méditerranée.

PROTECTIUM en quelques chiffres, c’est :
13 entreprises ayant en moyenne 22 années d’existence ;
4500 salariés ;
– plus de 40 implantations réparties sur toute la France ;
140 millions d’euros de chiffre d’affaires par an ;
le 5ème opérateur national de la Sécurité Privée.

Le Consortium Sécurité Privée est dirigé par une présidence tournante, dont le premier président est Servan LÉPINE, dirigeant d’EXCELIUM.

Les dirigeants de PROTECTIUM
Les dirigeants des 13 entreprises du Consortium Sécurité Privée. (Crédit photo : JC Guilloux)