Le journal « Les Échos – Entreprises & Marchés » reprend les propos d’EXCELIUM dans son dossier dédié à « Homme & Technologie dans la Sécurité ».

 

Dans le but d’apporter matière et expérience, notre Dirigeant a été interviewé sur le sujet « homme et technologie »

Cet hebdomadaire consacré aux entreprises et à leurs marchés a décidé de parler sur une page complète de l’évolution de la Sécurité avec notamment le sujet « Homme et Technologie ». 

Servan LÉPINE, Dirigeant d’Excelium et Animateur du collège « Homme et Technologie » au sein du SNES, sait que même si la Technologie facilite aujourd’hui le travail des Agents de Sécurité, « l’humain aura toujours un niveau de vigilance et d’esprit critique non remplaçables ».

Le duo « Homme et Technologie » continue d’évoluer et de se perfectionner.

De nouveaux métiers apparaissent, les idées reçues sur le métier d’Agent de sécurité évoluent en même temps que leur quotidien où il manie de plus en plus de technologie, à commencer par des PDA ou autres appareils portatifs permettant de connecter les informations en temps réel.

 

Il est aussi à noter que le coût des nouvelles technologies n’est pas forcément plus élevé que l’utilisation seule d’Agents de Sécurité. 

 

Vous pouvez lire l’article ici ou bien grâce à la copie insérée ci-dessous.

LesEchos2018008