EXCELIUM a mis en place une veille technologique et expérimentale depuis deux ans pour l’utilisation de drones civils dans le domaine de la sécurité. En effet, ce moyen de surveillance mobile adossé à des moyens de vidéosurveillance (diurne ou nocturne) permet de développer de nouveaux services de sécurité, et notamment sur des environnements difficiles d’accès ou de surfaces de surveillance très importantes et très sensibles.

 

Résultat de recherche d'images pour "drones camera surveiller"

La réglementation française sur le sujet est particulièrement avancée depuis l’Arrêté du 11 avril 2012 précisant les conditions de vols des drones civils et reste une véritable opportunité sur le plan national.

 

Ces équipements modernes de sécurité vont progressivement venir compléter les équipements technologiques de nos équipes d’intervention mobile afin de leur permettre de toujours être plus efficaces dans l’analyse des risques qu’elles réalisent chaque jour dans le cadre de leurs missions.

 

Dans le cadre de ces démarches prospectives, EXCELIUM participera au Colloque International des Drones Civils qui se tiendra les 14 et 15 novembre 2014 à Paris sous la haute autorité de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), avec la participation de tous les acteurs européens intervenants sur ce sujet.