Vos informations d'alarme

Vos images vidéo

Entreprise libérée

Posté le 2 juin 2015 par Excelium

À l’heure où le monde vit d’importants bouleversements climatiques, sociaux et technologiques, il s’inscrit dans certaines entreprises d’autres bouleversements tout aussi majeurs !

La recherche de sens dans le travail ou dans la vie des Collaborateurs, le besoin de reconnaître leurs compétences sur des bases justifiées par la Communauté plus que par la hiérarchie, la volonté de développer des relations humaines authentiques et de prendre part à la stratégie de l’ensemble : tout cela fait naître de nouvelles formes d’organisation et de fonctionnement au sein de l’entreprise.

Parmi celles-ci, le concept de l’entreprise « libérée » se développe de plus en plus au sein des organisations économiques.

Limitant l’autorité excessive de l’encadrement, il s’agit de donner plus d’autonomie, de confiance et le pouvoir de décision à tous les acteurs de l’entreprise, quelles que soient leur activité, leur ancienneté ou leur position hiérarchique.

En communiquant régulièrement – à tous les niveaux de l’entreprise – sur les résultats et les clés de la stratégie, en mettant en place des groupes de travail pluridisciplinaires, en ouvrant la possibilité à chacun de faire des propositions pour améliorer le cadre de travail, EXCELIUM s’inscrit dans cette volonté de libérer les énergies, de favoriser l’engagement collectif et de contribuer à la reconnaissance et à la réussite de tous.

Entreprise libérée