Un supermarché INTERMARCHÉ d’Ardèche a confié à EXCELIUM l’évolution des équipements de vidéosurveillance de son magasin.

Pour répondre à ce cahier des charges technique, EXCELIUM a proposé l’installation d’une trentaine de caméras fixes dotées de la technologie HDCVI.

En effet, cette nouvelle technologie permet de faire évoluer les systèmes de vidéosurveillance analogiques vers des standards de qualité vidéo en haute définition.

 

En clair :

Sans pour autant sacrifier les avantages de la technologie analogique, avec son coût et sa simplicité d’installation, le HDCVI permet de :

  • capter des détails plus précis
  • observer des distances plus importantes (500m) en s’appuyant sur la haute définition.
  • combiner à la fois des signaux vidéo et audio, sur le même câble électrique, simplifiant considérablement l’installation et réduisant les coûts de câblage.

 

La technologie HDCVI permet donc d’utiliser le câblage existant de l’ancienne installation tout en permettant d’améliorer la précision de l’environnement observé.

Elle bénéficie par ailleurs d’un très bon rapport qualité/prix pour une utilisation locale ou à distance inégalable.

 

Rappel juridique :

 il convient de rappeler que les demandes d’autorisation Préfectorale délivrées pour les installations de vidéosurveillance sur les lieux ouverts au public doivent être renouvelées en Préfecture dans le cadre de l’évolution technique de l’installation d’origine. Dans tous les cas, ces demandes d’autorisation doivent être renouvelées tous les 5 ans pour permettre de justifier que l’environnement vidéo surveillé ou les intervenants de référence intervenant dans l’utilisation ou la maintenance de ces équipements n’ont pas évolué.