Vos informations d'alarme

Vos images vidéo

Mode opératoire des cambrioleurs en France

Posté le 29 janvier 2014 par Excelium

Les statistiques de la délinquance publiées il y a quelques jours par l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP) indiquent que les cambriolages ont augmenté en France en 2013, comme cela avait déjà été le cas en 2012.

Ces chiffres révèlent notamment que les principaux modes d’intrusion des cambrioleurs consistent à pénétrer dans les domiciles en forçant une porte (45,1% des cambriolages) ou une fenêtre (27,8%).

On peut constater que le risque d’être victime d’un cambriolage ne dépend pas du logement habité, les chiffres étant sensiblement les mêmes. En effet, 3,6% des ménages interrogés habitant une maison déclarent avoir été victimes d’une intrusion à leur domicile entre 2011 et 2013, contre 2,9% pour les personnes habitant en appartement.

Par ailleurs, ces statistiques indiquent que les biens ciblés en priorité par les cambrioleurs sont les bijoux (49,7% des cambriolages), les équipements Hi-Fi (33,4%), l’argent liquide et autres moyens de paiement (29,9%) et le matériel informatique (25,8%).

Vous pourrez retrouver le récapitulatif de ces chiffres sur les cambriolages en France en consultant cette infographie.
(Crédit : abm Patrice Deré / Alain Bommenel / AFP)

Fort de ses 10 ans d’expérience, EXCELIUM propose une gamme de prestations permettant d’assurer la sécurité des particuliers, telles que la vidéosurveillance, les interventions sur alarme ainsi que les rondes de sécurité.