sign2

Nos Certifications

Afin de pouvoir exercer comme professionnel de la Sécurité et pour vous assurer de notre savoir-faire, EXCELIUM est une entreprise certifiée APSAD, NF et AFAQ ISO 9001.

APSAD : Télésurveillance

EXCELIUM : Station de Télésurveillance certifiée n° 191.05.31 – type P3

 

Les assurances se sont évidemment penchées sur la Télésurveillance.

 L’APSAD a établi une classification des stations centrales, une homologation des équipements de transmission sur RTC et des règles d’installation :

  • La station centrale doit répondre à des règles précises de l’ APSAD qui concerne les parois, les accès, la ventilation, les systèmes de chauffage, d’alimentation, de secours, l’accès des lignes, l’aménagement intérieur. 
  • Elle doit présenter une résistance mécanique importante à la pénétration et avoir tous ses accès filtrés par des moyens de contrôle et de surveillance.
  • Un espace de repos, ainsi que tout l’équipement nécessaire pour passer plusieurs jours enfermés, doivent être également prévus (douche, cuisine, réserves de nourriture).
  • La climatisation, l’aération ainsi que le chauffage doivent être installés conformément aux règles APSAD.

 

 

NF & APSAD : Détection intrusion

EXCELIUM : Service d’Installation et de Maintenance de Systèmes de Détection Intrusion (NF 367 – I81). Catégorie AB.
Certificat n° 123/10/367-81. Certifications délivrées par AFNOR Certification et le CNPP.

 

La certification NF Service est délivrée conjointement avec la certification APSADaux entreprises effectuant l’ensemble des prestations suivantes : étude et conceptionréalisationmise en service et suivi pendant la période de garantie, vérifications périodiques et maintenance.

 

 

 

PLANET’RSE

Avec la rénovation énergétique de son siège social et l’importance donnée au bien-être au travail de ses salariés, EXCELIUM a obtenu sa certification PLANET’RSE fin 2016.

Vous cherchez à sécuriser votre lieu de travail ou votre domicile ?
Nous avons des Solutions à vous présenter.

Contactez-nous !

“L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient” (Art. 612-14 du Code de Sécurité Intérieure)

Membre de

consortium sp

bpi france

snes