Partez sereins ! EXCELIUM s’occupe de tout pour vous assurer de belles vacances d’été sans mauvaise surprise à votre retour. 

Août, mois bien connu des voleurs

Ils profitent de l’absence des ouvriers pour piller certains chantiers. Alors EXCELIUM renforce son action préventive en vous invitant à consulter son équipe commerciale qui saura vous conseiller au mieux pour savoir comment sécuriser son chantier durant l’été ou votre entreprise, selon la configuration de votre site, son environnement, la valeur et la nature des biens à protéger…

 

Pendant que certains profiteront des plages

Nos Téléopérateurs et Agents de Sécurité Mobile mettront tout en oeuvre pour sécuriser vos chantiers, entreprises et bureaux. Leur expérience et leur savoir-faire de coordination 24H/24 & 7J/7, additionnés aux Services & Solutions technologiques de Sécurité mis en place, seront au service de la sérénité de nos clients durant leurs vacances  – de la même manière que durant l’année -.

 

Car les malveillances ne prenant jamais de vacances, EXCELIUM et ses équipes n’en prennent pas non plus pour assurer la sécurité de vos bâtiments, de vos chantiers, de vos biens et des personnes… qui nous ont été confiés.

 

Contactez-nous au plus vite afin que nous puissions étudier votre site à sécuriser et mettre tout en place avant qu’il ne soit trop tard

Nos équipes commerciales sont à votre écoute !

contact@excelium.fr

02 51 783 783

email2018ete1

 

toute l’année mais surtout lors des absences des ouvriers, soit À chaque vacances (été, fêtes de fin d’année), les chantiers se font dévaster. Problème de sécurité mais pas que…

Il faut donc penser à sécuriser son chantier durant l’été !

Quelques chiffres clés

  • Une entreprise sur deux a été victime d’au moins un vol significatif de plus de 10 000 €(1).
  • Le coût des vols a été globalement évalué à plus d’un milliard d’euros (soit 1% du chiffre d’affaires de la profession)(2)
  • 56% des vols sont des vols simples, 43% sont des vols avec effraction et 1% avec violence ou séquestration(3)
  • Les équipements techniques (électricités, plomberie…) représentent 40 % des vols, le bois et le métal 16 %, la maçonnerie (parpaings, carrelages…) 13 % et les finitions (décoration, douche…) 13 %(4) 
  • Le cours du cuivre (comme celui de l’acier et du plomb) a atteint le 3 février 2011 le seuil historique des 10 000 dollars la tonne provoquant une recrudescence des vols de ces matières sur les chantiers
  • Près d’un engin de chantier sur deux n’est pas assuré contre le vol et ne fait donc pas l’objet de déclaration à la Police ou à l’assureur en cas de disparition. Les chiffres fournis par les forces de l’ordre font état de 800 vols en 2000. Ces chiffres n’ont pas, depuis, connu de baisse. Au total, les experts des compagnies d’assurance estiment à 520 000 par an le nombre de vol de matériels et d’engins de chantier. De leur côté, les loueurs et distributeurs de matériels estiment le coût des vols de 35 à 60 millions d’euros (sans prendre en compte les matériels d’une valeur unitaire inférieure à 5 000 euros). 

(1) (2) et (3) source : enquête réalisée en 2007 par la Fédération Française du Bâtiment (4) source : article la parisien.fr “Mobilisation contre les vols sur chantiers“ – 5 février 2009