EXCELIUM, citée car interviewée par un Journaliste du journal Les Échos, fait partie des 4 entreprises prises pour exemple dans leur article « Quatre pistes pour aider les entreprises à se protéger du vol » paru début Février 2019.

 

logoLesEchosEXCELIUM défend la protection dynamique

Dans cet article, le Journaliste fait référence à nos innovations en terme de Solutions de Sécurité qui peuvent évoluer « en fonction des risques – faibles ou forts -, de la période, de la valeur des stocks à un moment donné » (dixit Servan LÉPINE et dont l’argument a été repris par le Journaliste dans son article).

 

Il y fait également référence aux chantiers de grande ampleur qu’EXCELIUM sécurise par le biais d’innovations adaptées aux travaux ferroviaires (exemple : la ligne à grande vitesse qui relie désormais Paris à Bordeaux en 2h02) et autres. Ceux-ci avaient la problématique d’avancer dans le temps et dans l’espace, il fallait donc trouver une solution assez autonome pour suivre le cheminement des travaux sans trop de logistique, d’où l’idée d’une protection dynamique, toujours à la pointe du progrès et des besoins..

 

Et de conclure par l’ADN d’EXCELIUM qui mise sur :

  • une approche technologique
  • une ultra-traçabilité des interventions
  • l’usage de caméras thermiques
  • et bientôt l’intelligence artificielle

 

 

Ci-dessous l’extrait de l’article nous concernant :

articleLesEchos20190205