Depuis août 2014, EXCELIUM s’est vu confier pour 3 ans la sûreté de la Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique, projet de construction ferroviaire le plus important à ce jour en Europe, coordonné par le Groupe VINCI.

Sur ce chantier, reliant Tours à Bordeaux, plus de 120 positions sensibles – réparties sur 300 km avec des caractéristiques et des types de risques différents – seront placées sous vidéosurveillance d’ici la fin de l’année.

 

LGVpanneauSTS

La Solution CARDINALE, petite-sœur de la Solution VERTICALE

Ce projet est l’occasion pour EXCELIUM de lancer une nouvelle solution de sécurité adaptée à cet environnement particulier : la Solution CARDINALE.

Déclinaison de la Solution VERTICALE, elle est adaptée aux spécificités de cet imposant chantier dénué en grande partie d’alimentation électrique et de réseau de communication filaire ou hertzien.

 

Cette victoire significative nous conforte dans notre stratégie d’innovation et notre volonté d’intégrer l’ensemble des métiers de la chaîne de la sécurité.

Cette offre globale de sécurité nous permet de garantir à nos clients un maximum de sécurité et une traçabilité complète en respectant les normes qualité et les contraintes opérationnelles imposées pour ce chantier.

constructionLGVToursBordeaux