Vos informations d'alarme

Vos images vidéo

Sécurisation de l’hôpital Bodélio à Lorient par EXCELIUM

Posté le 5 décembre 2013 par Excelium

L’hôpital Bodélio de Lorient a fermé ses portes en début d’année mais il ne reste pas sans surveillance pour autant.

Vue d'ensemble de l'hôpital Bodélio
 L’hôpital Bodélio de Lorient.

Voilà plusieurs mois déjà que le Centre Hospitalier de Bretagne Sud a quitté les locaux de Bodélio à Lorient pour s’installer dans le nouveau site de l’hôpital du Scorff.

Afin de ne pas laisser les anciens bâtiments à l’abandon et pallier à d’éventuelles tentatives d’occupations non autorisées, de dégradations ou de vols de matériaux, la ville de Lorient a décidé d’équiper le site de Bodélio d’un système de surveillance électronique.

Initialement confié à l’entreprise PRODOMO, ce marché a été repris – pour des raisons de conformité réglementaire et de santé financière – par la société EXCELIUM, Entreprise nationale de sécurité pour la protection des biens et des personnes.

Fort de ses 10 ans d’expérience, EXCELIUM met son expertise et son savoir-faire au service de ce bâtiment désaffecté qui sera ensuite détruit afin de permettre la reconstruction de logements.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 80 caméras qui ont été installées à l’intérieur des locaux, mais également tout autour du site, afin d’empêcher toute tentative d’intrusion de jour comme de nuit.

Ces caméras sont chargées de détecter chaque mouvement suspect et de déclencher une alarme le cas échéant.

Caméra de surveillance installée par EXCELIUM
 80 caméras surveillent l’hôpital Bodelio et ses environs.

Les images et les alertes sont ensuite directement transmises au centre de télésurveillance d’EXCELIUM, où les différents opérateurs se relaient en continu afin d’assurer une surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

En cas de suspicion d’intrusion, EXCELIUM dépêche un intervenant sur place afin d’effectuer une levée de doute et de prévenir, le cas échéant, les forces de l’ordre si la situation l’exige.

La société EXCELIUM bénéficie d’une forte expérience dans le domaine de la sécurisation d’environnements précaires.

Sa certification APSAD P3 (Certification la plus élevée délivrée par les Compagnies d’assurance) lui permet d’assurer la surveillance de sites sensibles tels que les établissements bancaires ou les activités à risques.