Vos informations d'alarme

Vos images vidéo

Sécurisation des Serres de Bouaye

Posté le 2 juin 2015 par Excelium

Serres de Bouaye
 Les Serres de la Piogerie, à Bouaye.

EXCELIUM a été retenue pour la sécurisation des Serres de la Piogerie, à Bouaye (44), via l’installation définitive d’un système de vidéosurveillance. Ce site de 8 hectares est consacré à la culture de la tomate.

20 caméras IP Haute Définition ont été raccordées à leurs bureaux, en vue de sécuriser les accès à ces bâtiments, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ces équipements de sécurité sont également utilisés comme outil de contrôle et d’optimisation de la logistique interne (contrôle du fonctionnement des machines-outils, des vols ou accidents potentiels… etc.).

Sur cette installation complexe, en raison de l’éloignement des bâtiments à protéger, 5 000 m de câblage catégorie 7 ont été tirés, et raccordés au réseau fibre optique et à 3 baies de brassage pour optimiser la gestion des flux vidéo. Le dispositif intégrant un serveur vidéo AXIS dernière génération permet à la Direction des Serres de la Piogerie de visualiser via une interface simple et intuitive – en toute autonomie – les différentes zones vidéosurveillées sur ordinateur ou encore sur téléphone mobile.

Les alimentations reposent sur la technologie POE (Power Over Ethernet) permettant aux caméras d’être autonomes pour une durée de 48h en cas de coupure de courant.

Le stockeur dispose quant à lui d’une capacité de stockage de 3 téraoctets permettant un historique de 28 jours.

Par ailleurs, la qualité de l’image vidéo traitée en temps réel (caméras AXIS d’une résolution de 2 mégapixels, à objectif varifocale de 3 à 10 mm et infrarouge intégré d’une portée de 30 m) est un grand atout de ce système.