EXCELIUM a mis en place, en Loire-Atlantique et en Vendée, des prestations de sécurisation de Zones d’Activités ou Zones Industrielles pour protéger les entreprises et leurs infrastructures.

 

ZA et ZI, zones sensibles du fait de leur isolement

Implantées en périphérie des villes, les Zones d’Activités et/ou Industrielles subissent les contraintes de leur isolement.

De plus en plus touchées durant la nuit et les week-ends, ces zones nécessitent de plus en plus d’associer des moyens mutualisés de sécurité pour permettre d’améliorer le niveau de sécurité des entreprises présentes, protéger leurs équipements et sauvegarder leur capital immobilier.

Pour cela, EXCELIUM développe une offre de rondes de sécurité pour maintenir une présence durant ces périodes creuses pour réagir rapidement en cas de déclenchement sur alarme.

L’agent de sécurité sur place a en charge le contrôle de la fermeture des sites, l’accompagnement des premiers ou derniers collaborateurs des différentes entreprises présentes sur la zone et de surveiller les flux de véhicules et de personnes.

Des statistiques des évènements sont formalisées et diffusées chaque mois pour informer les entreprises des problèmes identifiés, des risques répertoriés avec une analyse de la situation et des recommandations pratiques.

 

Une valeur ajoutée d’EXCELIUM : son propre Centre de Contrôle 24H/24

De manière à ce que la sécurité ne soit pas l’affaire de quelques-uns, un numéro d’appel 24H/24 est communiqué aux entreprises adhérentes et à leurs collaborateurs pour remonter toute information suspecte qui serait observée en journée sur le secteur (démarchage, installation de caravanes, travaux, dégradations, …) et ainsi permettre de mettre en place un plan d’action immédiat destiné à protéger l’environnement et à adapter le niveau de sécurité.