Lors d’une table ronde à EXPOPROTECTION, Servan LÉPINE, Dirigeant d’EXCELIUM,  s’est retrouvé face à face avec Luc GUILMIN, Président de Sécuritas France, pour parler de Sécurité globale (couple homme – technologie). 

 

sécurité globale / couple homme – technologie : Une rencontre au sommet !

 

Mercredi 07 Novembre 2018, lors du salon professionnel de la prévention et de la gestion des risques, EXPOPROTECTION, s’est tenue une conférence organisée par le SNES sur : « Sécurité globale : atouts et performances des solutions  « hommes & technologie », retours gagnants ». Les intervenants  experts choisis étaient : Servan LÉPINE, Dirigeant d’EXCELIUM, Luc GUILMIN, Président Sécuritas France, Pascal PECH, Président du SNES, Benoit KOENIG, Cofondateur de Veesion.

 

Pascal Pech a introduit la conférence en expliquant : 
« L’intégration de la technologie dans les solutions humaines de sécurité est une véritable valeur ajoutée pour le marché. »

Et Servan Lépine de renchérir : 
« C’est une mutation obligatoire pour répondre aux évolutions du marché et à la demande des clients »

 

Aujourd’hui, comment se passer de la technologie dans le monde de la sécurité ? Comment ne pas intégrer ces nouveaux services et équipements à une offre commerciale ? Aujourd’hui, chez EXCELIUM, nous ne parlons plus seulement de « taux horaires » mais « efficacité ». Il faut savoir suivre avec intelligence les innovations et se les approprier pour offrir une maximum de sécurité à nos clients, en trouvant le juste milieu entre Sécurité humaine et Sécurité par des objets connectés (IoT). Le couple « Homme-Technologie » est dans l’ère du temps. C’est une sorte de Solution de Sécurité gagnant-gagnant,  tant pour le client qui y trouve son compte financièrement que pour l’entreprise qui assure une meilleure sécurisation grâce aux innovations technologiques sans faire une croix sur sa rentabilité.

 

conf2EXPOPRO2018

Benoit KOENIG, Luc GUILMIN, Pascal PECH et Servan LÉPINE lors de la conférence

 

En attendant le Livre Blanc du SNES…

…voici leur flyer sur « le binôme Hommes & Technologies, avenir de la surveillance humaine » qui illustre bien les interactions qui peuvent exister entre ces deux entités :

2018flyerSNESint

 

2018flyerSNESext