Vos informations d'alarme

Vos images vidéo

La Solution VERTICALE d’EXCELIUM reçoit le Prix de l’Innovation Préventica

Posté le 7 décembre 2015 par Excelium

EXCELIUM au salon Préventica

 

EXCELIUM a reçu le Prix de l’Innovation dans la Catégorie « Sécurité & Sûreté » décerné par les organisateurs lors du salon Préventica 2015 de Lyon, pour la conception de sa Solution VERTICALE.

EXCELIUM continue de développer des Solutions TEMPORAIRES de Sécurité destinées à la protection d’environnements précaires, sensibles ou fragilisés, et notamment pour des chantiers, des bâtiments vacants, des environnements modulaires ou pour le secteur de l’événementiel.

Fonctionnant de jour comme de nuit, elles ne nécessitent ni d’alimentation électrique ni de réseau de communication pour pouvoir fonctionner 24H/24 ou selon l’activité de l’environnement.

La Solution VERTICALE est dotée de 3 caméras thermiques équipées d’un système de détection de présence par analyse d’images, d’un dôme de surveillance vidéo permettant d’observer l’environnement sur un rayon de plus de 100m, d’un système de télé-interpellation à distance et d’une pile à combustible permettant une autonomie électrique de plusieurs semaines.

En cas de présence, le système permet donc de suivre le déplacement des personnes détectées et de réaliser la levée de doute vidéo à distance.

Interfacée avec notre Centre de Contrôle 24H/24, la Solution VERTICALE permet à nos téléopérateurs d’analyser les risques en temps réel, d’interpeller l’environnement et de coordonner les interventions de nos agents de sécurité ou des Forces de l’Ordre en cas de comportement caractérisé.

Il est à noter que cette technologie a permis à EXCELIUM d’être retenue pour la sécurisation de la construction de la Ligne Grande Vitesse Tours – Bordeaux jusqu’en juillet 2017.

 

Présentation de la Solution VERTICALE
Le fonctionnement de la Solution VERTICALE.