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Télésurveillance

La télésurveillance complète la partie dissuasive (détection et sirène) de votre installation d’alarme.

 

Elle consiste à réceptionner et à enregistrer 24H/24 des informations d’alarme puis à appliquer, de manière rapide et rigoureuse, les consignes établies pour assurer la sécurité de l’environnement, des biens et des personnes.

NOTRE EXPERTISE :
efficacité & réactivité

  • S’assurer du bon fonctionnement du système électronique de sécurité
  • Contrôler régulièrement la continuité de la ligne téléphonique pour vérifier la possibilité du système de sécurité à transmettre les alarmes au Centre de Contrôle Opérationnel 24H/24 d’EXCELIUM 
  • Gérer les alarmes transmises tout en respectant vos consignes pour limiter le risque
  • Effectuer un contre-appel sur site pour vérifier une éventuelle erreur de manipulation du système de sécurité
  • Identifier tout interlocuteur par téléphone à l’aide d’un mot de passe prédéfini
  • Joindre directement les Forces de l’Ordre via un numéro de téléphone réservé
  • Justifier formellement auprès de votre assureur – en cas d’un sinistre – de la mise en service et du bon fonctionnement de votre système de sécurité

 

 

En options :

  • Envoyer un Intervenant pour vérifier la pertinence de l’alarme (obligatoire sur le plan réglementaire) et prendre les mesures conservatoires en cas d’effraction
  • Contrôler la Mise En et Hors Service (MES/MHS) de votre système de sécurité à une heure prédéfinie (celle-ci pouvant être différente chaque jour, week-end inclus)
  • Contrôler l’accès de toute personne entrant sur le site après la mise en service du système de sécurité
  • Recevoir vos alarmes à partir du réseau GSM en cas de coupure de votre ligne téléphonique
  • Opérer, selon le type d’installation, une télé-interpellation à distance par le biais d’un système d’interphonie ou de télé-interpellation
  • Réaliser des levées de doute vidéo via les caméras installées sur votre site

 

 

MÉTHODOLOGIE

Nos équipes de Télésurveillance, en alerte permanente (24H/24, 7J/7, jours fériés inclus), gèrent l’ensemble des alarmes suivantes et y répondent de manière adaptée et réactive :

 

  • Intrusion
  • Agression ou hold-up
  • Incendie
  • Sismique ou choc
  • Technique : température, fuite de gaz, climatisation, pompe de relevage…
  • Coupure secteur
  • Défaut batterie
  • Autoprotection
  • Test de ligne téléphonique (RTC & GSM)
  • Alarme de Protection du Travailleur Isolé (PTI), avec ou sans géolocalisation
  • Alarme ascenseur
  • Contrôle quotidien de mise en service du système de sécurité (gestion anti-oubli)
  • Identification des personnes intervenant sur site en période de fermeture
  • Télé-interpellation à distance
  • Écoutes à distance
  • Interphonie
  • Télécommande à distance (ouverture de portes ou portail, mise en service de pompe de relevage, accélération de la VMC…)

 

 

EXCELIUM répond aux plus hautes exigences de la Télésurveillance

Avec des locaux hautement sécurisés, secourus au niveau électrique, informatique et télécoms, associant une traçabilité complète de l’ensemble des actions réalisées par nos Téléopérateurs et dotés d’un backup déporté, EXCELIUM est certifié APSAD P3 (risques lourds) selon les normes R31 et I31 par le CNPP.

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“L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient” (Art. 612-14 du Code de Sécurité Intérieure)

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