Vos informations d'alarme

Vos images vidéo

Trophées de l’Insertion 2013

Posté le 19 février 2014 par Excelium

Chaque année, le MEDEF 44 organise la cérémonie des Trophées de l’Insertion. La neuvième édition a eu lieu au Piano’cktail à Bouguenais le lundi 18 novembre 2013, en ouverture de la Semaine nationale pour l’Emploi des Personnes Handicapées.

 

Cette manifestation a pour objectif de mettre en avant les entreprises qui s’engagent à favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

La soirée était animée par Servan Lépine, Dirigeant d’EXCELIUM et administrateur du MEDEF 44 en charge de la Commission Handicap & Entreprises.

EXCELIUM attache une importance toute particulière à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Ainsi au début de l’année 2014, près de 9 % des salariés de l’entreprise étaient détenteurs d’une reconnaissance de travailleur handicapé. Cet engagement est une composante essentielle de la culture d’entreprise d’EXCELIUM.

 

Au cours de cette cérémonie, plusieurs distinctions ont été remises :

– Le trophée « Création ou reprise d’une activité par une personne en situation de handicap » est décerné à Esprit Conduite. Créée en juin 2013 par David Boumard, cette auto-école met à disposition de ses élèves des supports informatiques et numériques dans le cadre de leur apprentissage du code de la route.

– Deux lauréats ont été récompensés du trophée « Embauche d’une personne en situation de handicap » : l’entreprise Bull pour son implication depuis plus de 20 ans dans l’insertion de travailleurs handicapés et l’Hôtel Duquesne à Nantes pour le recrutement de deux collaborateurs en situation de handicap.

– Le trophée « Partenariat avec le secteur du travail Protégé ou Adapté » a été remis conjointement à Airbus, qui a recruté 3 salariés de l’entreprise adaptée Saprena, et au Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), qui emploie plus de 4% de travailleurs handicapés.

L’entreprise Charier TP a remporté le trophée « Maintien dans l’emploi de collaborateurs devenus handicapés ». Cette entreprise a en effet mis en place un comité handicap en collaboration avec l’un de ses salariés, handicapé suite à un accident qui l’a tenu éloigné de son lieu de travail pendant une longue durée.

– Le trophée « Coup de cœur du jury », renommé pour l’occasion trophée « Michel Berthomé » en hommage au créateur de ces Trophées de l’Insertion, a été remis à l’association GIRPEH Pays de la Loire. Cette association sensibilise depuis 30 ans les entreprises régionales à l’intégration de collaborateurs en situation de handicap et met en place les actions nécessaires en vue de faciliter leur recrutement.

 


Trophées de l’insertion 2013 par medef44