Plus habituée à protéger le quotidien de travailleurs isolés, de salariés dans le cadre de leur fonction terrain et/ou administrative, aujourd’hui ce sont 4 rhinocéros qu’EXCELIUM doit surveiller.
Oui oui, vous avez bien lu : des rhino !!

 

Tout n’est pas rose pour les rhinocéros

Après le Serpent des Mers à Saint-Brévin, EXCELIUM surveille de nouveaux animaux. Beaucoup plus gros cette fois-ci. Et nettement plus remuant (hormis les vagues).

 

Faisant suite à l’attaque d’un rhinocéros blanc de 4 ans dans sa loge pour braconner ses cornes, courant 2017 au zoo de Thoiry, le zoo-parc de Port-Saint-Père « Planète Sauvage » a décidé de renforcer la sécurité de ces propres rhinocéros en faisant appel à nos services de télésurveillance.
Dorénavant ils pourront brouter paisiblement et dormir sur leurs 2 « cornes », sous le regard bienveillant de nos Téléopérateurs, 24H/24 & 7J/7.

 

rhino
Crédits photo : Arnaud SOBCZYK

 

Stars malgré eux

Une grande chaîne de télévision française s’est d’ailleurs intéressée à eux fin Mai. Elle souhaitait faire un grand reportage sur la sécurité des rhinocéros en France et de par le monde. En effet, le braconnage est encore persistant la reconnaissance du corps médical que malheureusement la corne de rhinocéros n’a aucune des vertus que certaines croyances lui louent. L’équipe de reporters s’accordent une année d’investigation pour témoigner de leurs enquête.

Affaire à suivre donc…