Vol de carburant, vol de cuivre, sont monnaie courante malheureusement. Petites et grandes villes sont touchées. Beaucoup se sentent désarmés face à ce fléau quasi invisible, et très handicapant lorsque nous en sommes victimes.

 

L’année 2020 a très bien commencé pour nos équipes de Sécurité Mobile & Statique car elles ont permis l’arrestation en flagrant délit de plusieurs individus en train de voler deux de nos Clients et de s’introduire chez un troisième.

 

 

Plusieurs individus mis en fuite par l’arrivée d’un de nos Agents

Début Janvier, sur un autre site vendéen, un autre de nos Agents de Sécurité a mis en fuite des voleurs de cuivre. Ils étaient en train de couper les câbles de l’éclairage d’un des complexes sportifs de notre Client, la ville de Chantonnay (85). La mairie a félicité notre Agent pour son action et le véhicule des voleurs a été saisi par la Gendarmerie.

 

Quoi faire pour éviter cela ?

Les Gendarmes recommandent aux conducteurs de prendre des précautions pour éviter le siphonnage des réservoirs de  leurs voitures et/ou camions.

Exemples :

  • garer 2 camions tête-bêche, réservoir contre réservoir,
  • coller son bouchon de réservoir à un mur pour éviter toute tentative de siphonnage.

 

 

2 hommes pris en flagrant délit par un de nos Agents Rondiers

Durant ce même week-end de Janvier, lors de sa ronde chez un Client basé à La Roche sur Yon (85), un de nos Agents de Sécurité a permis l’interpellation en flagrant délit de 2 individus pour vol de carburant sur les camions de notre client. 

 

Qu’est-ce qu’une ronde de sécurité ?

Les rondes ont pour but de prévenir et de détecter les risques d’intrusion, de dégradation, de vol, de malveillance à l’égard des salariés d’un Client ou de leurs biens. Selon le site, les consignes de rondes et les éléments à contrôler peuvent varier.
Les sites à sécuriser par rondes peuvent être en activité, habités, ou encore vacants.

 

 

3 personnes interpellées grâce à notre Agent de Sécurité

À Nantes, le 21 Janvier 2020 dernier, en pleine journée (16h48), un Agent de Sécurité de notre équipe de Sécurité Mobile & Statique ligérienne intervient sur des logements vacants. À son arrivée, au niveau de la porte d’entrée, il entend des voix. Il les interpelle et prévient de suite les forces de l’ordre. Trois personnes sont interpellées par la Police, et notre Client est ravi : sa rapide intervention sur alarme a permis qu’il n’y ait aucune dégradation à déplorer.

 

 

 

Si vous aussi vous souhaitez qu’EXCELIUM organise des prestations de sécurisation chez vous

Il vous suffit de nous contacter au 02 51 783 783.

Un de nos Commerciaux, professionnel de la Sécurité, se déplacera sur le site à sécuriser pour établir un adit sécurité et établir avec vous une stratégie d’actions à mettre en place pour lutter contre les vols et/ou le vandalisme ou autres…