L’APSAD : C’est quoi ? Ça sert à quoi ?

La certification Apsad est une marque de certification attestant en France de la qualité d’un système de sécurité incendie, intrusion, vidéo ou services de télésurveillance, qu’il s’agisse d’appareils ou de services.

APSADlogo 
L’APSAD, c’est quoi ?

C’est tout d’abord une certification qui a été élaborée par lAssemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages – qui par acronyme lui a donné son nom : APSAD -.

 

La certification APSAD est une marque de certification attestant en France de la qualité d’un système de sécurité incendie, intrusion, vidéo ou services de télésurveillance, qu’il s’agisse d’appareils ou de services. Cette certification n’a pas de caractère obligatoire, mais est souvent demandée dans les projets de construction. Ce label, qui n’est accordé qu’après un examen attentif, obéit à différentes règles qui précisent les modalités requises pour les différents systèmes de sécurité concernés. La règle 31, ou référentiel R31, s’attache plus précisément à la télésurveillance.

 

Issue d’une démarche volontaire dans une approche collective, toutes les parties prenantes sont associées au sein de comité de certification : professionnels de la sécurité, utilisateurs, prescripteurs, assureurs, pouvoirs publics. La certification APSAD s’appuie sur des référentiels techniques complets (description et objectifs de résultat) avec notamment les règles APSAD incluant les exigences réglementaires ainsi que les principales normes françaises et européennes applicables.

 

L’APSAD, ça sert à quoi ?

Cette marque de qualité vaut pour les services rendus par les professionnels qui, par leur compétence, leurs moyens et leur organisation, délivrent des prestations permettant de réduire les risques d’incendie et de malveillance. Elle est délivrée par CNPP Cert., organisme certificateur dans plusieurs domaines. Pour les systèmes de sécurité, la certification APSAD revêt un caractère particulier afin d’apporter des garanties de fiabilité et d’efficacité.

 

La présence de la marque APSAD est un gage de qualité, puisqu’elle certifie que les installations de sécurité ainsi labellisées ont été contrôlées par un comité de certification composé d’experts et de représentants des pouvoirs publics ou des organismes compétents.

 

Vous cherchez à sécuriser votre lieu de travail ou votre domicile ?
Nous avons des Solutions à vous présenter.

Contactez-nous !

“L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient” (Art. 612-14 du Code de Sécurité Intérieure)

Membre de

consortium sp

bpi france

snes