Lassée de subir des actes de vandalisme sur ses bâtiments, la commune du Loroux-Bottereau (44, proche de Nantes) a décidé d’équiper les sites communaux d’un système de vidéo-protection. Et pour cela, les élus ont chois notre Solution Cardinale ®.

CardinaleLoroux44

 

Qu’est-ce que la Solution Cardinale ® ?

La Solution Cardinale ® consiste en 1 mât équipé de :

  • 4 caméras de vidéosurveillance – thermiques ou optiques – qui enregistrent de jour comme de nuit, en extérieur, l’environnement qui lui est demandé de sécuriser
  • 1 mégaphone
  • des spots lumineux

 

Utiliser pour la détection intrusion, la Solution Cardinale ® fonctionne 24h/24 et est reliée à notre Centre de Télésurveillance 7j/7 qui effectuera les levées de doute nécessaires en cas d’intrusion et/ou tout autre acte de malveillance (vols, dégradations…).

De part sa mise en place rapide et ses fonctionnalités, elle appartient à notre gamme de Solutions Temporaires de Sécurité.

 

Quel était le besoin de cette ville ?

« Du vandalisme et de la casse sur place, des tags, des matériels cassés, des portes arrachées, des papiers éparpillés, des rouleaux déroulés, des produits d’entretien répandus… »
Depuis des mois, les salles de sport de la ville du Loroux-Bottereau, située à 35 minutes de Nantes, se retrouvent régulièrement vandalisées. Quand se fut le  tour de l’école maternelle du groupe scolaire Maxime-Marchand, « ce fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase » confie Didier Louédec, adjoint aux bâtiments.  

 

Solution apportée : Caméras et alarmes anti-intrusion

La commune vient donc de se doter d’un système de vidéo-protection nommé Solution Cardinale. Elle a demandé à EXCELIUM de l’installer aux alentours de ses équipements sportifs, du groupe scolaire, de la Maison de l’Enfance et du collège, afin de sécuriser ses zones sensibles et trop souvent ravagées par des personnes malveillantes.

Le principe est simple, il suffit de s’identifier lors de l’approche de ces zones. Sans identification : l’alerte est donnée et un Agent de Sécurité est dépêché sur site.

 

Bilan

La vidéo-protection a été mise en place début juillet sur tout le secteur du Petit-Anjou. Et la commune a déjà eu 2 interventions en 1 mois de temps.

 

 

 

 

 

 

Article complet