Les systèmes de contrôle d’accès se développent de plus en plus sur les chantiers de construction

Depuis plusieurs mois, la demande explose sur les chantiers en construction pour mieux contrôler les accès au site du personnel, des véhicules et limiter ceux qui n’y sont pas autorisés.

 

barriere

 

tourniquet

Pour cela, nous proposons la Solution GUARDIALE composée d’équipements mécaniques (tourniquets, barrières levantes, portails,…) et électroniques (lecteurs de badges, interphones ou visiophones,..) pour répondre aux besoins d’accès du chantier.

Chaque personnel du chantier est muni d’un badge nominatif avec sa photo qui permet une circulation autonome sur le site en fonction des droits attribués. Pour permettre l’accès aux visiteurs ou autres personnes extérieures identifiées, un interphone situé à l’entrée du site est relié au bureau de la base vie ou au téléphone de l’Agent de sécurité.

 

Durant les périodes de la journée à faible activité (soir, matin ou week-end) ou en l’absence de l’Agent de sécurité, la gestion des accès est transférée à notre Centre de Contrôle 24H/24 pour coordonner l’accès à distance et tracer la gestion des entrées et des sorties des piétons ou des véhicules.

Grâce aux caméras de vidéosurveillance et au système d’interphonie, il est possible ensuite de les escorter dans leur déplacement sur site et d’informer les équipes concernées de les prendre en charge.

 

Les données du personnel sont gérées par le système de contrôle d’accès.

Pour les équipes présentes sur le site, le système de contrôle d’accès peut être relié à certaines bases de données du personnel. Cela permet d’informer chacun individuellement sur certaines informations pratiques comme le suivi de visites médicales, la validité de certaines qualifications ou de ses habilitations professionnelles.