Vos informations d'alarme

Vos images vidéo

Sécurisation du chantier Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer

Posté le 24 avril 2014 par Excelium

Une ville dans la ville : c’est l’objectif ambitieux que s’est fixée la commune de Cagnes-sur-Mer avec ce projet de création d’un centre commercial et de loisirs à ciel ouvert ; un concept inédit en France.

 

Polygone Riviera – c’est son nom – sera situé le long de l’avenue des Alpes et devrait s’étendre sur plus de 30 000 m².

Le complexe sera constitué de 5 espaces commerciaux reliés entre eux par une voie piétonne. Chacun de ces quartiers aura sa propre thématique afin que les différents commerces et services similaires soient regroupés entre eux.

Par exemple, le Quartier Lifestyle sera le domaine dédié aux loisirs et aux divertissements. En plus de l’actuel Casino « Terrazur », il possédera notamment un cinéma contenant 10 salles, ainsi qu’un bowling, une salle de fitness et plusieurs restaurants.

De nombreuses enseignes à forte notoriété se sont déjà assurées de leur future collaboration à ce projet. Ainsi, du long de ses 9 000 m², le magasin Printemps sera la vitrine du Quartier Luxury, dédié comme son nom l’indique à l’univers du luxe.

Mango, Séphora, Botanic et Zara, pour ne citer qu’elles, seront également de la partie et installeront leurs boutiques dans les différents quartiers de Polygone Riviera. Le groupe SOCRI, gestionnaire du projet, négocie actuellement avec d’autres grandes marques leur éventuelle implantation.

 

Afin d’assurer la pérennité du projet, la sécurisation du chantier a été confiée depuis octobre 2013 à la société EXCELIUM, entreprise de sécurité pour la protection des biens et des personnes et qui exerce cette activité depuis 10 ans.

Pour cela, EXCELIUM a équipé le chantier de Polygone Riviera avec l’une de ses Solutions TEMPORAIRES de Sécurité, la Solution INITIALE +. Il s’agit d’un système électronique de sécurité relié à un transmetteur d’alarme. Les alertes sont prises en charge par le centre de télésurveillance d’EXCELIUM où les opérateurs se relaient 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin d’assurer une surveillance en continu.

Polygone Riviera en construction

Chantier Polygone Riviera
Les débuts du chantier de Polygone Riviera.

Ce sont ainsi 32 alarmes de détection qui ont été installés sur les différents sites du complexe afin de prévenir toute tentative d’intrusion et de vol. En cas d’alerte, un intervenant est envoyé sur place afin d’effectuer les vérifications sur site et analyser les risques.

Le chantier, confié au Groupe Cardinal, a été entamé le 12 novembre 2012 pour une ouverture prévue à l’automne 2015.

Polygone Riviera Octobre 2013

EXCELIUM Solution INITIALE
La Solution INITIALE d’EXCELIUM.