Le Medef 44 organise chaque année les Trophées de l’Insertion. Cette cérémonie met en avant les entreprises qui favorisent le recrutement ou le maintien dans l’emploi de travailleurs en situation de handicap.

 

TrophInsertion2015

Retour sur l’édition 2015 des Trophées de l’Insertion, dont EXCELIUM est partenaire

Nous avions déjà évoqué sur ces pages la 9ème Cérémonie des Trophées de l’Insertion en novembre 2013.

L’édition 2015, qui a eu lieu le 24 novembre, a récompensé la SNAT (Embauche d’une personne en situation de handicap), Airbus France et Airbus Saint-Nazaire (Recrutement par l’alternance), la mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire (Maintien dans l’emploi d’un collaborateur devenu handicapé), la société Ansamble et l’Adapei (Action de partenariat avec le secteur du travail protégé ou adapté), ainsi que Sophorn Lev, créateur de l’entreprise de bien-être Be So Phorn (Création d’une activité par une personne en situation de handicap).

Par ailleurs, le Prix Spécial du Jury a été remis à la Banque Populaire Atlantique, dont 90% des agences en France sont équipées pour accueillir les personnes à mobilité réduite.
 
 
Comme tous les ans, EXCELIUM apporte son soutien à cet événement en tant que partenaire. De plus, notre Dirigeant Servan LÉPINE est administrateur du MEDEF 44 en charge de la Commission Handicap & Emploi.

La collaboration avec les personnes en situation de handicap est une composante essentielle et historique de notre culture d’entreprise. En effet, EXCELIUM favorise le recrutement et le maintien dans l’emploi de travailleurs handicapés. Nous avons également un contrat avec une entreprise du secteur adapté dans le cadre de l’entretien de nos locaux.