contact

Informations

Panorama des métiers de la filière Sécurité et Sûreté en entreprise

La commission « Carrière – Emploi – Formation » du Club des Directeurs de Sécurité et de Sûreté des Entreprises (CDSE) publie son étude sur la filière Sécurité-Sûreté Corporate* (ou sur les métiers SSC).

1/ Ce qu’il faut savoir sur le filière « SSC »

2/ Ce qu’il faut retenir

Lire la suite +

22 Septembre : Journée Mondiale du Rhinocéros

On compte actuellement cinq espèces, 2 en Afrique et 3 en Asie dans des prairies tropicales et subtropicales, savanes, forêts, déserts et fourrés. Toutes sont victimes de braconnage et menacée d’extinction !
En effet leurs cornes continuent de faire fleurir un commerce devenu illégal. EXCELIUM protège ceux du zoo-parc Planète Sauvage à Port-Saint-Père (44).

Lire la suite +

« Risque : Les déchetteries attirent la convoitise » (PSM n°245)

Les déchetteries, lieux de stockage et de tri, attirent de plus en plus la convoitise car il existe un marché parallèle qui réutilise ou exploite ces milliers de tonnes de déchets (métaux revendus au poids, vieil électroménager remis en état ou de nouveau utilisé…).

Toutes ces actes délictueux obligent dorénavant les gestionnaires à sécuriser leur site (afin qu’ils ne se fassent pas pénétrer ni voler, et que les intrus ne s’y blessent pas en s’aventurant parfois jusque dans els bennes), leurs salariés et les objets du quotidien mis au rebut.

Lire la suite +

EXCELIUM participera au Salon PREVENTICA Lyon 2018

Comme chaque année, EXCELIUM présente ses innovations lors de salons dédiés à la Sécurité / Sûreté.

Lire la suite +

Parole d’expert : « couple homme-machine »

Dans le cadre de la création du dossier « Sécurité : Nouvelles technologies / Nouvelles missions » paru dans le magazine PSM – Protection Sécurité Magazine n°245, notre Dirigeant, Servan LÉPINE, a été interviewé pour l’onglet « Parole d’Expert ».

Lire la suite +

Vous cherchez à sécuriser votre lieu de travail ou votre domicile ?
Nous avons des Solutions à vous présenter.

Contactez-nous !